Succès hier soir sur la plage de Boucan Canot pour le Ciné Z’étoiles du Festival du Film de La Réunion. Le public était au rendez-vous pour cette projection gratuite permettant de découvrir les oeuvres du président du jury, les célébre réalisateur Claude Lelouch.
C’est sous les étoiles et les pieds dans les sable que les amoureux du cinéma ont pu regarder un documentaire sur le président du Festival du Film de La Réunion, Claude Lelouch.
Pour cette première soirée organisée en plein air sur la plage de Boucan Canot à Saint-Gilles, plus de 300 personnes ont fait le déplacement. Et bien évidemment, tous les membres du jury étaient présents.
C’est dans une ambiance chaleureuse que Claude Lelouch, président du jury du 10ème festival du film de La Réunion et les autres membres du jury ont rencontré le public en début de soirée.
Ciné Z’étoiles : Claude Lelouch à l’honneur
"Extraits de films, interviews, making-of (...) " : hier soir, Claude Lelouch s’est plongé dans sa riche filmographie à travers "un documentaire en forme de best-of qui retrace son parcours, depuis Le Propre de l’homme (1960) jusqu’à Ces amours-là (2010), en passant par les célèbres Un homme et une femme ou Itinéraire d’un enfant gâté".
Le célébre réalisateur français est allé à la rencontre du public pour un véritable moment de partage. Dans le documentaire projeté sur la plage de Boucan Canot hier : Claude Lelouch parle "des autres, des hommes, des femmes, de ses succès aussi retentissants que ses échecs".
"Cette biographie en images d’un réalisateur aussi admiré que critiqué est un vibrant hommage à 50 ans de cinéma". Touché et drôle, Claude Lelouch s’est dévoilé.