Ateliers scolaires, rencontres professionnelles et projections au menu ce jeudi du Festival du film de La Réunion.
Pour la troisième journée du Festival du Film de La Réunion, le village s’ouvre encore plus au public.
Début ce jeudi des ateliers scolaires avec à 9h30 "Souvenirs d’enfance en présence de Laurent Weil, au Ciné Cambaie à Saint-Paul. Puis l’après-midi, à 14 heures, les jeunes découvriront les lois du genre du film noir en présence de Christophe Lamotte à l’espace culturel Leconte de Lisle (Léspas) à Saint-Paul.
Ce matin, à 11 heures, des rencontres professionnelles seront aussi organisées autour du thème "Tourner en Outre-mer, le parcours du combattant, avec Jeremy Banster à Léspas à Saint-Paul.
Pour ce qui est de la compétition, Qu’Allah bénisse la France d’Abd Al Malik, sera projeté au ciné Cambaie à Saint-Paul en présence du réalisateur et du comédien Marc Zinga. La diffusion se fera à 19h45 en soirée officielle, entré sur carton d’invitation.
Mêmes conditions de projection pour le deuxième film en lice, Loin des hommes de David Oelhoffen, présent sur place, à 22h30.
Pour le Ciné Z’étoiles, un film de Claude Lelouch sera présenté à 19h00, Roman de gare. La projection se fera sur la plage de Boucan Canot en présence du réalisateur et du comédien Zinedine Soualem. L’accès est gratuit. Le court métrage Yakine de Youshaa Ravate sera proposé avant.
Deux séances publiques au tarif festival se feront en présence des réalisateurs : Disparue en hiver de Christophe Lamotte à 21h15 et Terre Battue de Stéphane Demoustier avant à 19h15 au ciné Cambaie.