Antenne Réunion
A Sainte-Clotilde, un mouvement de grève perturbe le fonctionnement du Centre de distribution de La Poste depuis le 29 septembre. A l’appel de tous les syndicats, le personnel de tous les bureaux de poste étaient appelés à se mobiliser ce mardi. Selon la direction, "moins de 9% des postiers sont en grève".
Mouvement social à La Poste de La Réunion
"Aujourd’hui, mardi 7 octobre, moins de 9% des postiers de La Réunion sont en grève" affirme la direction par voie de communiqué. Ce mouvement fait suite au préavis déposé pour le 7 octobre par l’intersyndicale CGTR PTT, FO COM, SUD PTT, CFDT S3C et UNSA POSTE.
En ce qui concerne le mouvement de protestation des salariés de La Poste à Sainte-Clotilde, il se poursuit après neuf jours de mobilisation. Et devant le Centre de distribution de La Poste de Sainte-Clotilde, la mobilisation des salariés ne passe pas inaperçue. Les salariés dénoncent le licenciement de six collégues ainsi que leurs nouvelles conditions de travail.
De son côté, la direction de La Poste affirme que tout est mis en oeuvre afin que les perturbations soient les plus faibles possibles pour l’ensemble de ses clients, particuliers comme entreprises.
La direction de La Poste Réunion précise que ses bureaux sont ouverts et que la distribution du courrier est assurée.