Antenne Réunion
Franck Reignier est le nouveau général de brigade pour les Forces Armées de l’Océan Indien (FAZSOI). Le nouveau patron des FAZSOI connaît bien la zone Océan Indien car il a été à la tête du RPIMa de Pierrefonds pendant deux ans, entre 2002 et 2004.
Le nouveau général de brigade des Forces Armées de l’Océan Indien (FAZSOI) a été accueilli ce mardi 30 septembre : au sein de la caserne Lambert, une compagnie Inter-armée lui a rendu les Honneurs militaires.
Le général de brigade de FAZSOI connaît bien la zone et notamment les Comores, récemment classés parmi les pays dangereux par le Quai d’Orsay. Mais selon lui, il n’y a pas de raison de s’affoler. "Il n’y a pas de raison de pointer les Comores plus qu’un autre pays" insiste Franck Reignier,
Officier de la Légion d’Honneur et Commandeur de l’Ordre National du Mérite, le nouveau général de brigade des Forces Armées de l’Océan Indien (FAZSOI) a déjà une grande carrière derrière lui.
Il faut également rappeler les grandes missions des forces armées en zone sud de l’océan Indien (FAZSOI). Leur objectif premier : garantirla protection du territoire national et animer la coopération régionale depuis La Réunion et Mayotte. Les FAZSOI constituent le point d’appui principal du "Théâtre" océan Indien.