Houssen Amode, président du Conseil régional du culte musulman (CRCM), était invité dans le 12h30 d’Antenne Réunion ce jeudi. Il dénonce le crime barbare commis par l’Etat Islamique : la décapitation de l’otage français Hervé Gourdel.
Hervé Gourdel décapité par ses ravisseurs. Ce crime perpétré par l’Etat Islamique (EI) a suscité l’indignation et l’effroi dans la communauté musulmane. Houssen Amode, président du CRCM (Conseil régional du culte musulman) parle d’un "massacre qui s’inscrit dans le droit fil d’autres massacres prétendument au nom de l’Islam alors que ce sont des actes de barbarie, des crimes qu’il faut condamner et châtier"
Le Conseil français du culte musulman a appelé à un châtiment "exemplaire". Une position suivie par le Conseil régional. Pour Houssen Amode, "tout crime ne doit pas rester impuni". Pour le représentant de la communauté musulmane, les coupables de ces barbaries sont difficilement repérables "tant ils sont nombreux".
Houssen Amode, la problématique "concerne toute l’humanité". "Ça n’a rien à voir avec la religion, nous n’avons pas attendu ces choses-là pour condamner", explique-t-il en ajoutant : "Il faut aller régler les problèmes de fond".
Le président du CRCM estime que la multiplication des nébuleuses qui prétendent agir au nom de l’Islam ont "des arguments faciles". "Il y a des bandits qui rançonnent pour avoir de l’argent, des fous, des illuminés", indique-t-il.