Alors que Netflix, service de vidéo illimité sur internet, a été déployé hier en métropole et aux Antilles, La Réunion est en reste. Les équipes du géant américain assure que notre île sera bientôt desservie.
Une petite révolution dans la consommation de films et de séries, Netflix est maintenant disponible en métropole et aux Antilles. Les internautes peuvent s’y inscrire pour accéder à une banque immense de vidéos (films et séries) à consommer sans limite.
Outre la métropole, Netflix est aussi disponible sur d’autres territoires français comme la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Barthélémy et Saint-Martin. Mais pas La Réunion...
Ce que les internautes réunionnais n’ont tardé à faire remarquer aux services de Netflix. Ces derniers répondent qu’une arrivée prochaine dans l’océan Indien est envisageable.
@boudou974 Nous n'oublions pas nos amis d'outre-mer, soyez prêt pour notre arrivée prochaine :D BG
— Netflix CS (@Netflixhelps) September 15, 2014
@cowjer Nous n'oublions pas la Réunion. Gardez l'oeil, il se peut que nous arrivions bientôt dans l'Océan Indien :) AC
— Netflix CS (@Netflixhelps) September 15, 2014
L’arrivée de Netflix, propice au "binge-watching", la consommation boulimique de contenus, pourrait provoquer une onde de choc en France. Un pays où la diffusion des films et des séries est très réglementée.
Le géant américain avait déjà 36 millions d’abonnés aux États-Unis et 14 millions à l’international dont la Grande-Bretagne. Il compte atteindre les 2 millions de clients en France d’ici 2019.