Ce jour a été marqué par le malaise mortel à la Ravine Blanche. En Europe, Kate et William font la joie de la toile avec l’annonce de la grossesse. Alors que Kerviel est sorti de prison, les propos de Nemmouche suscitent des polémiques.
À la Ravine Blanche, c’est la mort d’un jeune garçon âgé d’environ 22 ans qui a ému la population réunionnaise. Dans la matinée, le jeune homme s’est évanoui sur la rue Mahatma Gandhi et les secours qui sont intervenus sur place n’ont pas réussi à le ramener à la vie.
L’ancien trader, Jérôme Kerviel a été libéré ce matin et sera soumis au port de bracelet électronique. Après avoir été condamné à 5 ans d’emprisonnement pour avoir causé 4,9 milliards de pertes à la Société générale, Kerviel a uniquement encouru 3 mois d’emprisonnement. Il est heureux de pouvoir vivre une vie normale et le port du bracelet électronique est mieux que d’être enfermé dans 9m². Il gardera son bracelet jusqu’au 26 juin 2015 et bénéficiera d’une mesure de libération conditionnelle à condition de respecter les consignes prévues.
De son côté, Mehdi Nemmouche, le présumé auteur de la tuerie du Musée Juif en Belgique encourt une peine d’emprisonnement soit en Belgique soit en France. L’info de Libération qui révèle qui le terroriste avait prévu d’attaquer "à la Merah puissance cinq" sur les Champs-Elysées, le 14 juillet, a été démentie par les services judicaires.
L’annonce du second enfant du prince William et de son épouse Kate vient embellir la journée des internautes. En effet, la famille royale britannique se verra bientôt agrandi. Mariés depuis avril 2011 et déjà parents du petit George depuis fin juillet 2013, William et Kate attendent leur deuxième enfant.