L’arrivée d’un Dash-8 à la Réunion est prévue pour la fin du mois de septembre. Ce lundi, les sapeurs-pompiers ont commencé à préparer le pélicandrome pour accueillir cet avion bombardier d’eau. Une information Antenne Réunion.
En pleine saison de feux de forêt, le Dash-8 est attendu avec impatience à La Réunion. À Saint-Pierre, les sapeurs-pompiers ont commencé à préparer le Pélicandrome qui accueille chaque année l’avion bombardier d’eau.
Selon nos informations, le Dash-8 est attendu pour la fin du mois de septembre et sur le site de l’aéroport de Pierrefonds et tout devrait être prêt d’ici à vendredi. Une partie du matériel est d’ores et déjà sur le site depuis la semaine dernière.
Le dispositif mis en place à Pierrefonds est similaire à celui des années précédentes mais cette année, les effectifs des pompiers formés à intervenir sur le Pélicandrome ont été renforcés.
Une chose est sûre : le Dash-8 sera bientôt de retour dans le ciel réunionnais et rien n’est laissé au hasard afin d’éviter de nouvelles catastrophes au coeur du Parc National de La Réunion. Selon nos informations, le Dash-8 aurait dû atterrir sur le sol réunionnais avant la mi-septembre mais sa venue a été repoussée à deux reprises.
Chargé en produit retardant, le Dash-8 permet d’apporter un complément décisif aux moyens terrestres avec l’attaque massive des feux naissants. Cet avion soutiendra les pompiers réunionnais cet été, pendant une partie de la saison des feux qui s’étale du 15 juillet au 15 janvier.
Le Dash-8 intervient à La Réunion depuis 2011, suite aux violents incendies qui ont ravagé le Maïdo. Chaque année, cet avion bombardier d’eau multiplie les vols pour éteindre des feux des cannes ou de broussailles.