En moins d’une journée d’existence, la page "RIP Marius" rendant hommage au bébé otarie a rassemblé plus de 1 000 "j’aime".
Le bébé otarie Marius, récupéré samedi matin au Barachois, est décédé dans la nuit de lundi à mardi. L’animal qui s’est échoué sur les côtes dionysiennes a suscité l’intérêt des Réunionnais et sa mort a peiné les internautes qui s’étaient attachés à l’otarie qui aurait pu devenir une mascotte pour l’île.
Pour montrer et partager sa tristesse, un internaute a créé une page Facebook "RIP Marius". Celle-ci a récolté quelques 1 300 "j’aime" en moins de 24 heures. Le chiffre continue d’augmenter.
Comme sur la page Facebook de LINFO.re, l’arrivée de Marius sur les côtes réunionnaises a provoqué beaucoup de réactions. Le débat s’est d’ailleurs ouvert : fallait-il le laisser à l’eau ou lui venir en aide ?
Les scientifiques sont catégoriques, le bébé otarie n’aurait pas survécu, seul à proximité des côtes. Il n’aurait pas pu retrouver son compagnon de route, repéré samedi matin au large de Saint-Denis.
Le bébé otarie est décédé mardi, il aurait mal supporté le régime de renutrition, lui qui était arrivé sur l’île alors qu’il pesait deux fois moins que le poids moyen pour son âge.
Une autopsie a été réalisée hier. Les résultats seront connus d’ici à la semaine prochaine. Puis, le Muséum d’histoire naturelle doit le "naturaliser", soit lui redonner l’aspect vivant grâce au travail d’un taxidermiste.