Dominique Sorain, le nouveau représentant de l’État à La Réunion a débarqué sur l’île ce matin. L’homme était avant préfet de l’Eure. Il prendra ses fonctions dans la journée. Il s’est exprimé pour la première fois sur le sol réunionnais au micro d’Antenne Réunion. Une interview à découvrir dans le Journal Télévisé de 12h30.
Le nouveau préfet de La Réunion, Dominique Sorain, est arrivé dans le département ce mardi. L’homme qui vient de terminer un mandat comme préfet de l’Eure reprend le poste de Jean-Luc Marx.
Le représentant de l’État a accordé une interview exclusive à Antenne Réunion, peu après son atterrissage ce matin. Elle sera à découvrir dans le JT de 12h30.
Dominique Sorain a expliqué qu’il s’était entretenu avec son prédécesseur ainsi que toute l’équipe actuelle de la préfecture. Il assure avoir été mis au courant des différents dossiers à La Réunion, il déclare savoir être attendu sur la question de la crise requin. Il s’est dit "conscient" du travail à La Réunion.
Ce n’est pas la première fois que Dominique Sorain vient à La Réunion. Il espère aussi pouvoir profiter de l’île, en tant qu’adepte de randonnée.
Cet après-midi, Dominique Sorain, a "signé quelques documents" qui officialisent sa prise de poste. Il a déposé des gerbes au Monument aux morts et s’est ensuite prêté au jeu des questions-réponses avec les journalistes.