En partie défigurée depuis le passage du cyclone Bejisa, la plage de Boucan Canot à Saint-Gilles est en plein travaux, avec comme objectif une remise en état du site et de nouveaux aménagements qui seront mis en place.
Moins d’un an après le passage du cyclone Bejisa, et pourtant, au vu du triste spectacle offert par la plage de Boucan Canot, les conséquences du passage du phénomène météorologique sont bien visibles. L’esplanade endommagée par la houle compte parmi les dégâts. L’attente a été longue, mais le jeu en vaut la chandelle, selon Benoit Guilhem-Ducleon, directeur des infrastructures à la mairie de Saint-Paul.
“Il y a eu consultation des entreprises, il fallait trouver le bois adapté, qui n’était pas disponible sur place. On a donc fini par trouver une autre solution techniquement meilleure et plus stable”.
La restauration de la plage et de l’esplanade ne sont pas les seules améliorations prévues. Les travaux, d’un montant annoncé par la municipalité dépassant les 300 000 euros, comportent une phase d’aménagement qui permettra la piétonisation de cette esplanade, à l’instar de ce qui a été réalisé au Roches Noires.
Une bonne nouvelle pour les riverains, les clients et les restaurants de la zone : “Quand on mange, avoir les échappements de voiture, surtout que les gens aiment bien passer plusieurs fois pour montrer qu’ils ont une belle voiture, çà sera beaucoup plus agréable sans”.
La fin des travaux doit avoir lieu pour début octobre, permettant d’accueillir sur un site paré de ses plus beaux atours le Festival du film.