Alors que la préfecture a rappelé à la prudence hier suite à l’observation de 3 requins à Trois-Bassins et aux relevés de balises indiquant la présence de squales, une palangre de Cap Requins a capturé un spécimen bouledogue de 3 mètres en baie de Saint-Paul.
Un requin bouledogue femelle de 3 mètres a été prélevé hier en baie de Saint-Paul par une palangre de Cap Requin. Une capture qui intervient le même jour que le nouvel appel à la prudence émis par la préfecture.
Lundi 25 août, les services de l’Etat effectuaient une piqûre de rappel. Les relevés effectués ces derniers jours sur plusieurs stations d’écoute sur le littoral de Saint-Paul et l’observation, par des témoins, de 3 squales à Trois-Bassins aujourd’hui confirment la présence de requins bouledogues en hiver austral. La préfecture a une fois de plus recommandé la plus grande vigilance aux usagers de la mer, en particulier les pratiquants d’activités nautiques.
Comme l’a souligné OPR sur sa page Facebook, la présence de squales ne coïncide plus systématiquement avec les mauvaises conditions météorologiques. "Les bouledogues sont présents même en plein jour, en eau claire, et en petites conditions", a commenté l’association qui appelle également à la plus grande prudence.