Le champion du monde français Sébastien Ogier a connu un très mauvais Rallye d’Allemagne. Après une première sortie de piste qui l’a vu perdre 10 minutes au terme de la première journée, il est parti à la faute dans la 8ème spéciale, écrasant sa Volkswagen Polo contre la rembarde de sécurité alors qu’il roulait à pleine vitesse.
Le Français Sébastien Ogier aura envie d’oublier rapidement ce Rallye d’Allemagne.
Tout avait pourtant si bien commencé. Après 3 spéciales, il est en tête et il a déjà 5 secondes d’avance sur son coéquipier Jari-Matti Latvala. Mais lors de la dernière étape de la journée, Sébastien Ogier arrive trop vite dans un virage et tombe dans un domaine viticole. Il continue de rouler afin de retrouver la route et après une chute de plusieurs mètres tombe dans un chemin qui ne lui permet pas de continuer la course. La voiture n’est pas abîmée. Il a le droit de prendre part à la deuxième journée de compétition mais accuse une dizaine de minutes de retard.
Puis dans la spéciale 8, samedi, le leader du championnat du monde part à la faute. Après une bosse sur un léger virage à droite, sa voiture se défile lorsqu’elle retombe. Il perd le contrôle et percute de plein fouet la barrière de sécurité qui borde la route étroite. Le choc est si violent que la voiture passe par dessus.
Sébastien Ogier et son coéquipier Julien Ingrassia n’ont pas été blessés. La spéciale a été annulée car le rail de sécurité a été arraché sur plusieurs mètres par la Volkswagen lancée à pleine vitesse.