Dans le cadre de la mission de stérilisation avec les étudiants vétérinaires, l’association REVEZ a été sollicitée par les services du TCO, aidés des étudiants et de quelques bénévoles, ont capturé les félins qui, au lieu des 30 estimés initialement, étaient au nombre de 65, indique l’association dans un communiqué.
Le communiqué :
Dans le cadre de la mission de stérilisation avec les étudiants vétérinaires, l’association REVEZ a été sollicitée par les services du TCO pour une situation compliquée subie par un adorable monsieur, dépassé par le nombre de chats qui ont proliféré dans sa case abandonnée.
Sensible à la situation de ce monsieur en grande détresse, qui, vivant du RSA , se sacrifiait pour nourrir chaque jour ces chats, l’association a choisi de lui venir en aide.
Tout le week-end, les responsables de REVEZ, aidés des étudiants et de quelques bénévoles, ont capturé les félins qui, au lieu des 30 estimés initialement, étaient au nombre de 65 !
La bonne nouvelle est qu’ils ont tous été stérilisés et identifiés durant le week-end. On a dénombré 80% de mâles et 20% de femelles, quasiment toutes gestantes.
Malheureusement, la kaz est dans un tel état d’insalubrité qu’en attendant que les services compétents puissent assainir les lieux et vider les meubles imbibés d’urine de chats, il faut trouver une solution temporaire pour sécuriser la totalité des animaux dans la journée. Car en attendant, ils sont dans des cages et ce n’est pas tenable pour eux.
La fourrière va être sollicitée pour en sécuriser si possible temporairement mais REVEZ lance un appel à familles d’accueil pour pouvoir mettre certains chats à l’abri, le temps du grand nettoyage.
Ils seront ensuite remis dans la maison qui pourra être aérée après travaux.
L’association pouvant faire des reçus fiscaux, un appel aux dons est lancé et une cagnotte, dont voici le lien, a été créée :
https://www.helloasso.com/associations/revez/formulaires/1
Les besoins sont multiples : grillage spécial chats, vis, lampes de camping ou solaires, matelas, canapé, croquettes, pâtée, vermifuges, plaids, étagères murales, arbres à chat, bacs à litière, litière et surtout main d’oeuvre.
Si des artisans ou des bénévoles bricoleurs peuvent donner de leur temps juste pour sécuriser les fenêtres et la varangue, ce serait un immense gain de temps pour l’association qui va devoir gérer une situation inédite et extrêmement chronophage.
Merci de suivre la situation sur la page de REVEZ :
https://www.facebook.com/REVEZ2018
L’équipe de REVEZ