À l’occasion de la rentrée scolaire, la Civis a fait appel au graffeur Jace pour la nouvelle identité visuelle de sa flotte de bus scolaires.
Rentrée haute en couleur pour les cars scolaires de la Communauté intercommunale des villes solidaires (Civis). L’intercommunalité, qui rassemble les communes de Saint-Pierre, Saint-Louis, L’Étang-Salé, Petite-Ile, Cilaos et Les Avirons explique les raisons de faire appel à Jace, artiste graffeur auteur du célèbre "Gouzou".
"Nous voulions aller encore plus loin, et offrir une illustration transgénérationnelle auprès de nos jeunes administrés et de leurs parents. S’il y a un personnage qui remplit ce rôle aujourd’hui à La Réunion et ailleurs, c’est bien le Gouzou imaginé par l’artiste Jace dans les années 90 !
C’est pour cette raison que Jace a accepté de collaborer avec la Civis. L’artiste a également illustré les modèles de cartes scolaires et réalisé un film d’animation".
Après le code couleur fushia du réseau Alterno, la Civis a choisi une couleur bleu ciel pour la flotte de cars scolaires, dans le cadre de son nouveau marché de transport scolaire.
Au-delà de ce relooking, la Civis souligne que la rentrée rime également avec l’arrivée d’améliorations plus techniques telles que GPS, girouettes, signalétiques, etc.
Plus de 110 établissements sont répartis sur les six communes appartenants à la Civis, et 10 000 élèves ont été quotidiennement transportés lors de la rentrée précédente. Par ailleurs, la Civis dispose également de 120 accompagnateurs de transports scolaires (ATS) pour les plus jeunes écoliers.