Un nouveau plan de circulation est expérimenté à partir d’aujourd’hui dans le centre-ville de Saint-Benoît. L’objectif est de désengorger l’axe principal et permettre plus de passage devant ce secteur central de la ville.
Déjà changé récemment, le plan de circulation du centre-ville de Saint-Benoît est à nouveau revu. Cette modification entre en action à partir d’aujourd’hui.
La modification majeure est le rétablissement de la circulation en double-sens le long de l’axe "Pompidou-Jaurès". Les automobilistes pourront ainsi traverser la ville sans avoir à changer de direction. Cet axe devrait alors prendre la forme d’un boulevard urbain à l’image de celui du chef-lieu, explique la municipalité.
Conséquence directe, le changement du sens de circulation de certaines voies adjacentes. Sont concernées, les rues Bertin, Poivre et Sully Brunet.
Il sera désormais possible de cheminer du cimetière jusqu’au pont de la Rivière des Marsouins en longeant les locaux de l’IRTS et le Marché Couvert.
Le sens de circulation s’inverse aussi pour les rues de l’Eglise, Alexis de Villeneuve, Montfleury et Louis Brunet.
Avec le nouveau plan de circulation viendront des aménagements. La RN2 sera convertie en 2x2 voies, le projet de TCSP (Transport en commun en site propre), le stationnement de courte durée sera payant le long de l’axe "Pompidou-Jaurès".