Cap à l’Ouest, 3e édition a enregistré quelque 2 000 participants ce week-end entre La Possession, Le Port, Saint-Paul, Saint-Leu et Trois-Bassins. La manifestation a permis aux petits comme aux grands de découvrir ou redécouvrir les atouts du littoral Ouest.
Sport, culture, nature... le public avait rendez-vous avec les activités en plein air les 2 et 3 août sur le littoral Ouest. De La Possession à Trois-Bassins, en passant par Le Port, Saint-Paul et Saint-Leu, les participants à la troisième édition de la manifestation ont pu pratiquer de nombreuses activités.
Objectif rempli pour le TCO et ses partenaires qui souhaitaient mettre en avant les atouts du territoire, de la mer à la montagne. La Base Nautique des Mascareignes qui proposait des initiations gratuites à des activités nautiques depuis le vendredi sur Le Port, Saint-Paul Baie et Saint-Gilles les Bains, a dénombré près de 1 500 participants. Vacances obligent, la manifestation a non seulement été l’idée sortie des familles, mais a également été très fréquentée par les centres de vacances et les groupes associatifs.
Les circuits guidés proposés par l’Office de Tourisme Intercommunal (OTI) de l’Ouest ont séduit près de 400 participants venus apprécier randonnées, balades, à pieds, à vélo ou en mer.
534 coureurs au Trail du Grand Ouest et le semi-trail
Événements phares de ce Cap à l’Ouest 2014 : le Trail du Grand Ouest et le semi-trail. 590 coureurs ont été enregistrés par l’association Tipa Tipa, organisatrice de la course. 534 coureurs se sont finalement positionnés sur la ligne de départ au Complexe sportif municipal du Port samedi matin.
309 coureurs ont pris le départ pour le Semi-Trail (30 km, entre Le Port et Le Maïdo) et 225 pour le Trail du Grand Ouest (60 km, entre Le Port et Le Plate Saint-Leu). Seuls 513 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée à l’issue de ce parcours.
Vainqueur de l’épreuve inscrite au calendrier des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’athlétisme : Didier Mussard. Vainqueur déjà l’année dernière en 5 heures 50 minutes 12 secondes, il a presque égalisé son chrono à une minute près cette année (5 heures 51 minutes 20 secondes).