Depuis plusieurs jours, les automobilistes empruntant la route du Littoral peuvent admirer la dernière oeuvre du graffeur Jace : une fresque qui recouvre le tunnel de l’entrée de Saint-Denis. Les Gouzous se donnent en spectacle à travers une succession de scénettes.
Avion, fourgon de gendarmerie, cachalot, car jaune... Les gouzous mettent à l’honneur les véhicules et moyens de transport plus ou moins emblématiques de La Réunion. Le tout à travers une gigantesque fresque qui orne depuis peu le tunnel de l’entrée Ouest de Saint-Denis.
Entre Saint-Denis et Saint-Pierre, le petit bonhomme créé par Jace se retrouve dans plusieurs situations cocasses, tantôt au volant d’une voiture qui se fait flasher, ou agrippé à l’arrière d’un car jaune ou encore marchant avec une canne à pêche avec une pieuvre géante qui guette... L’imaginaire de l’artiste originaire du Havre a encore frappé.
Pour réaliser cette fresque de 70 mètres de long et 7 mètres de hauteur, 80 litres d’acrylique ont été nécessaires. 200 bombes de peinture ont été vidées. Le graffeur, spécialisé dans le détournement d’affiches publicitaires, a travaillé sur sa création pendant 24 heures, dont 21 heures de graff nocturne.
La fresque, c’est également "une douzaine de morceaux de murs esquivés, 2 scorpions, 538 coups de klaxon", commente avec humour le papa des Gouzous sur sa page Facebook.
Après s’être attaqué à une façade d’immeuble entière avec son "Paris pantin" pour le festival Art´Azoi à Paris début juillet, Jace donne vie à ses Gouzous dans une création impressionnante qui ne manquera par d’attirer le regard des automobilistes.
(Crédits Photos : ©Jace - Facebook)