Antenne Réunion
L’Association Ti Tang Récup inaugure ce mercredi une borne de récupération de textile, linge de maison et chaussures. Elle est installée sur le front de mer de Saint-Paul.
La première borne d’apport volontaire pour récupérer les vêtements, linges de maison et chaussures est mise en place ce mercredi sur le front de mer de Saint-Paul par l’association Ti Tang Récup.
La population est appelée à déposer dans un petit sac fermé, les vêtements plus utilisés, trop petits, trop vieux, déchirés et tachés mais aussi les linges de maison, coueettes, couvertures, paires de chaussures, la maroquinerie, cartables et peluches. Ils doivent être sec et propres.
Ces bornes seront menées à se multiplier prochainement. L’association souhaite contribuer à la diminution du volume des déchets à traiter par les collectivités.
Les textiles ainsi récupérés sont triés et transformés. Ils sont alors redistribués à la population réunionnaise en difficulté, aux associations, à un réseau de fripiers, aux entreprises locales et même aux autres pays de l’océan Indien. Il s’agit là de leur permettre d’accéder à des matières valorisées et réemployées à un prix compétitif.