Les vacances scolaires ont démarré pour les marmailles réunionnais. Il y a ceux qui partent et ceux qui restent. Certaines familles réunionnaises qui ne quittent pas le département hésitent encore peut-être entre les Hauts ou les plages. Pour d’autres, le plan est déjà tout tracé. Illustration au camping de l’Étang-Salé.
D’un côté ceux qui plantent les tentes, de l’autres, ceux qui préparent le casse-croûte. Chacun a sa tâche au camping de l’Étang-Salé en ce début de vacances.
Les familles réunionnaises qui ont opté pour la plage, choisissent de changer d’air, et d’environnement. Avec une capacité d’accueil de 500 places, le camping de l’Étang-Salé attire de nombreux vacanciers. 70 parcelles sont réparties sur 2 hectares.
La famille Vienne vient d’arriver. L’heure est au déchargement de la voiture, à la préparation et à l’aménagement de l’emplacement. Place ensuite au montage de la tente. Une opération délicate pour ces nouveaux campeurs. Le sable fin couleur basalte rend difficile la pose des piquets. Fred s’assure que sa maison de vacances résiste au vent en ajoutant des cordes supplémentaires à la structure.
Les Vienne s’installent pour la première fois au camping de l’Étang-Salé. Objectif : profiter de chaque instant et explorer les moindres recoins. "C’est le contact, c’est le nouveau monde, les nouveaux paysages et puis c’est un moment passé en famille", explique Jo.
Les voisins de Jo pour les prochains jours s’affairent également à quelques pas de là. Pour Clairette et sa famille, les vacances au camping sont l’occasion de rompre avec le quotidien. Au programme pour la mère de famille : plage de sable noir et balade dans la forêt.