Demain matin Sophie Bernier s’apprête à prendre la mer depuis l’île Maurice pour rallier la Réunion en kitesurf. En raison d’un problème technique avec le bateau d’assistance, le "Défikite" est en sursis. Mais son équipe fait tout pour trouver une solution.
Il n’y a pas que le vent qui doit souffler dans la bonne direction. Le défi de Sophie Bernier de traverser la mer entre Maurice et la Réunion dépend aussi du matériel. Le bateau qui devait l’accompagner ce samedi au départ du Morne ne pourra pas être de la partie en raison de problèmes techniques.
Le projet est prévu de longue date, mais le bateau d’assistance a connu un problème au dernier moment. Malgré le contre-temps, son équipe est toujours dans l’optique de pouvoir réaliser le défi.
"Nous avons plusieurs pistes pour trouver un autre bateau. Je passe la journée au téléphone pour y arriver", explique Julie Casterman entre deux coups de téléphone. La gestionnaire du projet DéfiKite au Féminin ne désespère pas. Il faut un bateau avec une vitesse moyenne de 20 noeuds pour accompagner Sophie Bernier.
Malgré les coups durs, l’équipe du défi garde le sourire : "Nous avons beaucoup de soutiens d’internautes, de Réunionnais et de Mauriciens. Merci à la solidarité des deux îles !". Si le projet peut se réaliser, Sophie Bernier doit arriver au port de Sainte-Rose ce samedi aux alentours de 13h. Les internautes pourront suivre en direct les étapes du parcours sur le site http://www.defikiteaufeminin.fr