La grève illimitée lancée à la Cilam lundi se poursuit. Des échanges entre salariés grévistes et personnels souhaitant travailler ont dégénéré ce matin. Certains salariés en sont même venus aux mains. Suite à de nouveaux heurts, un salarié a fait un malaise cet après-midi. L’homme a été étranglé par un tuyau.
Une journée de grève sous tension à la Cilam (compagnie laitière des Mascareignes) à Saint-Pierre. Une altercation a éclaté entre salariés grévistes et non-grévistes. Ces-derniers reprochant aux autres de les empêcher de travailler.
Plusieurs personnes en sont venues aux mains, contraignant la sécurité à intervenir. Les policiers étaient également sur place.
La grève illimitée a été lancée lundi 30 juin sur le site de transformation du lait. Les grévistes réclament notamment la revalorisation de leurs salaires.
Pour le moment, aucune négociation n’a eu lieu entre salariés et direction. Les syndicats accusent par ailleurs la direction de contrôler les non-grévistes.
La pression n’est pas redescendue cet après-midi. Voulant empêcher un camion laitier d’effectuer une livraison, les grévistes ont une nouvelle fois joué des coudes. Des agents de sécurité se sont interposés. L’un des salariés se serait retrouvé avec le tuyau de déversement de lait autour du cou et a fait un malaise.
L’homme médicalisé sur place, a ensuite été transporté à l’hôpital. Un accident qui a marqué les esprits. Plusieurs plaintes doivent être déposées contre la direction de la Cilam.