À quelques heures du coup d’envoi du match qui oppose la France à l’Équateur, les supporters des Bleus à La Réunion sont prêts pour soutenir leur équipe.
La confrontation au mythique stade de Maracana entre les deux sélections françaises et équatoriennes sera déterminante pour les coéquipiers de Karim Benzema.
En effet, en cas de victoire sur l’Équateur, la France décrocherait son ticket pour les huitièmes de finale. Les hommes de Deschamps poursuivent sur leur dynamique entamée par leur victoire sur le Honduras (3-0) et la Suisse (2-5).
Chacun y va de son pronostic, “Un petit 3-0 avec un but d’Antoine Griezmann, de Karim Benzema et de Paul Pogba”, pour les clients d’un snack-bar dionysien.
Le Sud de l’île n’est pas en reste, l’effervescence gagne également les supporters qui affinent les derniers préparatifs avant le début du match.
Direction plus précisément la Ravine Blanche où un conteneur a été spécialement été aménagé pour dérouler un écran de 12 mètres carrés. De quoi satisfaire les quelques 400 personnes attendues sur place. Pierre Folio, gérant de Leds, nous explique les derniers réglages à effectuer pour la diffusion du match en direct : “Recalibrer le signal via le satellite pour être sûrs ce soir qu’avec le vent qu’on a eu et la houle qu’on ne soit pas décalé. On peut positionner le conteneur où on veut via une grue”.
Autre lieu, même ferveur, chez ce club de foot en salle, équipe de 8 écrans, dont deux géants, permettant de “ regarder le match de n’importe quel endroit de la salle”, souligne Frédéric Facchini, le gérant du Foot indoor evolution.