Après avoir assisté à une démonstration du dispositif antifeu de forêt à l’Étang-Salé, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a assisté à une présentation de la stratégie territoriale de sécurité dans la ville du Port.
Dans le cadre de sa visite éclair à La Réunion, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’est dans un premier temps rendu à l’Étang-Salé pour assister à une démonstration d’un groupe d’intervention feu de forêt (Giff). Il a ensuite écouté la présentation au Port de la de la stratégie territoriale de sécurité afin d’échanger sur la coopération entre la police et la commune.
La stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance est un dispositif d’une durée de trois ans. Ce plan pluriannuel fixe les objectifs de travail du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD).
Pour la suite de son programme, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve rejoindra cet après-midi la ministre George Pau-Langevin, présente également à La Réunion, pour l’inauguration du centre d’information et de commandement (CIC) de la direction départementale de la sécurité publique. Les deux ministres rendront par la suite hommage aux combattants réunionnais de la France Libre, avant de présenter le dispositif de la lutte contre la délinquance par les Gendarmes. Leur visite s’achèvera avec des échanges auprès de jeunes.