Au lendemain de l’élimination de l’Espagne au Mondial 2014 de football, les supporters de la Roja ont passé une mauvaise nuit à se ressasser les erreurs de leur équipe. Encore sous le choc de la nouvelle, ils font leur propre analyse autour d’un verre.
Sept buts encaissés pour une seule concrétisation en 180 minutes de jeu, l’escapade brésilienne de l’Espagne n’a duré guère plus que deux matchs. Une fois retenti le coup de sifflet final, les joueurs de la Roja ne peuvent nier le constat : la paella n’a cette fois-ci pas pris et elle a un goût amer.
Une fois les joueurs revenus aux vestiaires, il ne restaient plus aux supporters que leurs yeux pour pleurer.
Entre déception, résignation et arguments un brin fantaisistes, la fine équipe d’analystes composée de Norbert, Vicente et Antonio livrent leurs explications : “Ils ont du voir beaucoup de brésiliennes et signer en même temps beaucoup d’autographes”, “On n’a pas réussi à ramener le bon jambon, c’est ce qui a fait que l’Espagne n’a pas eu le bon taux de graisse dans le corps et leur a été préjudiciable !”
Une déception d’autant plus grande pour les Espagnols, qui peuvent toujours s’enorgueillir d’être détenteurs de deux coupes d’Europe et d’un titre de champion du monde.
Mais peu importe les désillusions, le trio de supporters s’est tourné vers l’équipe de l’Argentine. Il souhaite un destin plus favorable aux joueurs de l’Albiceste, en attendant des jours meilleurs pour l’équipe espagnole, avec laquelle ils donnent rendez-vous dans deux ans pour la coupe d’Europe.