À l’occasion de la rencontre entre le Brésil et la Croatie pour le Mondial 2014 de football, une cinquantaine de supporters, dont une immense majorité pour soutenir l’équipe du Brésil, s’étaient donnés rendez-vous place du Festival de la Possession.
“Goal !” À la 11e minute de jeu, un seul cri se fait entendre parmi le brouhaha des supporters brésiliens. C’est celui de l’unique Croate, qui se lève d’un bond, cravate aux couleurs de son équipe et bras levés, pour exprimer sa joie.
En face, les visages sont crispés, d’autant plus que la première concrétisation vient de Marcelo qui marque contre son camp.
Les supporters brésiliens ont du mal à reconnaître leur équipe qui les a tant fait vibré, lorsqu’elle avait atomisé l’Espagne 3-0 lors de la finale de la Coupe des Confédérations de l’an dernier.
Leur flamme est ravivée à la 29e minute grâce à une réalisation de Neymar da Silva Santos Júnior, ou Neymar pour les intimes.
La pression retombée grâce à un but partout à la mi-temps, la seconde entame de match finira de redonner le sourire à la cinquantaine de supporters brésiliens. Malgré un penalty contesté, ces derniers vibrent comme un seul homme lorsque Neymar donne de l’air à son équipe à la 71e minute ; Son compatriote Oscar enterre les derniers espoirs croates à la 91e minute dans les prolongations.
Au coup de sifflet final, la Seleçao remporte sa confrontation 3 buts à 1 face à l’équipe croate un peu dépitée, mais l’aventure brésilienne ne fait que commencer !