Le maire de Petite-Île accompagné des gendarmes et de la police municipale s’est rendu ce matin à Grande Anse afin de faire respecter l’arrêté municipal y interdisant le camping et la baignade. Les contrevenants ont été priés de lever le camp pour cette première opération de prévention. Par la suite, les contrevenants s’exposeront à des amendes.
Ce matin, les campeurs installés à Grande Anse ont été réveillé par le maire de Petite-Île lui-même accompagné des gendarmes. L’élu et les forces de l’ordre sont venus faire respecter un arrêté municipal mis en place en début de semaine et qui vise à interdire le camping sauvage et la baignade à Grande Anse.
Certains campeurs expriment leur mécontentement suite à cette décision municipale et le dispositif déployé pour le faire respecter. Le maire tente de se faire comprendre : "nous dédions ce site au pique-nique", lance-t-il à des personnes qui s’étaient installées depuis plusieurs jours sur le site.
Certains se réjouissent de cette nouvelle, espérant ainsi retrouver un site plus propre lors de leurs joggings matinaux.
Après cette première opération de prévention, les campeurs qui seront surpris à Grande-Anse devront s’acquitter d’une amende de 38 euros.