Ce dimanche est marqué par la fête des mères célébrée partout dans l’île. Une journée spéciale surtout pour les femmes qui ont donné vie en ce jour particulier.
Ce jour de la fête des mères est particulier pour les femmes qui ont eu enfants. Ces derniers se pressent ce dimanche pour redonner l’amour qui leur a été offert au fil des années.
Mais pour certaines femmes, cette journée est d’autant plus particulière car elles viennent de devenir mère.
C’est le cas de la jeune Ericka qui a mis au monde hier. Anaël, lui a donc fait un cadeau exceptionnel pour cette fête des mères. "Il est arrivé hier, donc c’est tant mieux, comme ça on va pouvoir profiter de lui aujourd’hui, au lieu de souffrir et même si ce n’est pas la même date tous les ans je saurai qu’à la fête des mères, j’ai eu mon petit bout de chou", lance la jeune mère.
Pour le père aussi, c’est un évènement spécial : "c’est un très beau cadeau pour la maman qu’il soit arrivé hier pour célébrer la fête des mères aujourd’hui, on est ravis. C’est symbolique et c’est un cadeau de la vie."
Pour les sages-femmes aussi, aider une mère à donner la vie en ce jour particulier leur apporte une satisfaction supplémentaire. "C’est que du bonheur, c’est le premier jour pour certaines dames qui mettent leur bébé au monde", explique l’une d’entre elles.