Alors que deux accidents graves impliquant des scooters se sont produits ce vendredi à saint-Leu et au Chaudron, une opération de contrôle a été menée à Plateau-Caillou aux abords du lycée.
Bilan de l’opération : cinq scooters amendés et directement envoyés à la fourrière. Des contrôle de scooters ont eu lieu ce vendredi aux abords du lycée de Plateau-Caillou.
La première opération de ce type. Les gendarmes ont utilisé un curvomètre pour détecter les engins modifiés et débridés. L’appareil contrôle la conformité des moteurs. Les scooters sont en effet souvent trafiqués pour augmenter leur vitesse.
L’opération s’est déroulée alors que deux accidents graves impliquant ce type de véhicules se sont produit aujourd’hui. A Saint-Leu, en fin de matinée, un scootériste a chuté seul sur la route des Tamarins, axe interdit à la circulation pour ce type d’engins.
En fin de journée au Chaudron, une terrible collision s’est produite. Un scootériste a été percuté par un bus. Un piéton a également été fauché. L’une des victimes est restée coincée sous le véhicule de transport en commun. Les deux Chaudronnais ont été évacués vers l’hôpital dans un état critique, après plus d’une heure de massage cardiaque.