Week-end 100% électro à Champ-Fleuri. La 6e édition des Electropicales a électrisé le public. La Wondercity dionysienne a rassemblé près de 6 000 festivaliers venus vibrer au rythme de la musique électronique la semaine dernière.
La sixième édition des Electropicales s’est achevée dimanche, au petit matin. Les amateurs de musique électro ont quitté le terrain de rugby de Champ-Fleuri, transformé en night-club pour l’occasion, des vibrations plein la tête.
Au total, plus de 6 000 festivaliers ont fréquenté les sites disséminés dans le chef-lieu entre le 10 et le 17 mai. Le point d’orgue de la manifestation, le samedi 16 et dimanche 17 à Champ-Fleuri, a enregistré plus de 3 500 entrées payantes. Un nouveau record pour la manifestation montante.
Vendredi, les Sexy Sushi ont entraîné le public dans leur performance psychédélique. Gigantesque croix en carton et téléphones portables ont été balancés au rythme de l’électro-punk. Le très attendu Vitalic n’a pas non plus déçu samedi. 2 400 personnes se sont massées dès les premiers sons du set.
Pour la première fois, deux scènes se sont côtoyées. La section inspirée des sound systems jamaïcains a également trouvé preneurs et a permis aux amoureux de reggae d’apprécier des sonorités plus électroniques.
Organisé depuis six ans avec la volonté de faire découvrir les musiques électroniques à La Réunion, le festival des Electropicales ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Une septième édition est déjà dans les cartons.
Retour en images sur cette sixième édition...