Le projet titanesque dont la première pierre a été posée en mars devrait voir le jour en décembre prochain. Espaces de détentes pour les parents et jeux aquatiques pour les plus petits, il y en aura pour la famille entière. Visite guidée d’un chantier qui commence à prendre forme.
Le Parc Aquatique, partie intégrante du « Cœur Vert Familial », est implanté sur un terrain d’assiette communal situé à Champ Fleuri. Délimité par la rue De Lattre de Tassigny côté Sud, la route digue côté Ouest, et la Ravine Patate à Durand côté Est, il comportera de nombreux espaces pour petits et grands.
Le chantier initié en mars 2013, devrait être ouvert au public d’ici décembre 2014. Le projet colossal s’étend sur 23 000 mètres carrés et comportera quelques attractions phares comme les toboggans "Pataglisses" qui démarrent à une hauteur d’environ 6 mètres de haut et qui s’étendront sur 40 mètres de long et juste à côté le Kamikaze qui fera environ 8 mètres de haut, "pour les enfants amateurs d’extrême" souligne Julien Robert, chargé des opérations travaux à la CINOR.
Un second espace pour les plus petits, qui comprend des tubes colorés circulaires, "des toboggans qui s’étendent sur 90 mètres et 70 mètres de long, qui seront réceptionnés dans un bassin de réception", indique Julien Robert.
Au centre du parc, trônera un bassin à vague : "il sera composé d’une grosse boule qui sera située au milieu du bassin, qui, par le biais d’une force électrique, va créer des mouvements et donnera cette sensation de vagues", explique le responsable de cet équipement.
A ces différentes attractions viendront s’ajouter, une pataugeoire, un bassin de nage de loisir et de contre-nage, sur un plan d’eau d’une superficie totale de 1235 mètres carré et près de 3000 de solarium.
Le but étant, à terme, de pouvoir accueillir quelque 1450 baigneurs.
Mais les loisirs des plus grands n’ont pas été négligé : un espace de restauration prêt à accueillir 150 couverts, 600 mètres carré d’espace bien-être contenant hammam et sauna.
Comme promis par Gilbert Annette, les tarifs seront abordables : "6 euros pour les adultes, et une formule famille à 18 euros", promet Gérard Françoise, vice président de la CINOR.