Depuis la pose de filets anti-requins au large de la plage de l’Étang-Salé, là où la dernière attaque de requin sur l’homme à eu lieu, les baigneurs sont plus nombreux mais restent toujours timides.
La plage de l’Étang-Salé était désertée depuis la fin de l’année dernière, suite à l’attaque de requin qui a coûté une jambe à Tanguy. Les commerces des alentours déploraient une crise sans précédent, évoquant un village fantôme.
Mais depuis le mois d’avril, une zone de baignade sécurisée a été mise en place. Ce sont 100 mètres de filets anti-requins qui sont déployés au large de la plage, sur une zone d’une cinquantaine de mètres de largeur.
Et depuis que ces filets sont en place, certains baigneurs semblent plus rassurés. La plage est d’ailleurs un peu plus remplie même s’il n’y a pas encore un boom dans la fréquentation.
La plage de l’Étang-Salé qui étaient un point de ralliement pour surfeurs et autres adeptes des sports aquatiques a été désertée récemment suite à une attaque de squale.
Parmi les commerces qui s’étaient dédiés au secteur du surf, certains ont dû baisser les rideaux. Un directeur d’école de surf a même dû se reconvertir en moniteur de vague artificielle.
Mais l’activité semble petit à petit reprendre dans la commune, grâce à la pose de filets anti-requins créant une zone de baignade sécurisée en cette période de vacances.
Cette sécurisation intervient alors que comme précisé par la Préfecture, l’hiver austral dans lequel est plongé La Réunion, la présence des squales est accrue près des côtes réunionnaises.