Le plus grand concert gratuit de l’île démarre ce soir au Port : Antenne Réunion Tour revient pour une 6ème édition. Les techniciens et les artistes sont sur le pied de guerre pour procéder aux derniers réglages et offrir un spectacle des plus réussis aux milliers de Réunionnais attendus.
Ce samedi 10 mai au soir, le Port sera envahi par des milliers de Réunionnais venus assister à Antenne Réunion Tour. Ce concert gratuit rassemble sur scène une cinquantaine des artistes locaux les plus populaires.
Le public pourra y retrouver Frédéric Joron, fondateur du groupe Ousanousava ou encore Benjam avec son nouveau groupe Kaloubadya, en têtes d’affiche, mais aussi la nouvelle scène locale dans différentes ambiances samedi soir : du reggae avec Kom Zot et Soson, du séga avec Gaby Laï Kune et ses Soul Men ainsi que Maël et Jimmy Therméa.
Sans compter, Dj Lof, Urban Style, Kom Zot, Frédéric Joron, Melo, Jimmy Therméa, Kaloubadya... Au total, ce sont 18 artistes de toutes générations qui attendent le public sur le site de la piscine du Port. Aurélien, le gagnant de RunStar, fera également sa première grande scène devant 20 000 personnes.
Et ce matin, il était encore l’heure des répétitions et des ultimes réglages pour les équipes de montage mais aussi pour les artistes qui faisaient les balances.
Cette séance est la dernière étape avant le concert. Là, chaque instrument, chaque micro est testé pour que le spectacle soit parfait ce soir.
Entre les différents groupes qui se succèderont, l’ambiance sera assurée toute la nuit par Maroni qui officie pour la 2ème année consécutive comme animateur.
Pour cette 6ème édition d’Antenne Réunion Tour, ce sont 20 000 personnes qui sont attendues pour faire la fête sur le site de la piscine du Port.