Frédéric Joron, fondateur du groupe Ousanousava, aujourd’hui artiste solo, se produira ce soir sur la scène d’Antenne Réunion Tour lors d’un concert gratuit au Port devant des milliers de personnes.
Le fondateur du groupe Ousanousava devenu artiste solo, Frédéric Joron, fait partie des têtes d’affiche d’Antenne Réunion Tour, un concert gratuit ce soir au Port.
Pour Frédéric Joron, ce seront de véritables retrouvailles avec cette commune dans laquelle il ne s’est plus produit de longues années : "Depuis 1989, je n’ai pas vraiment fait un concert au Port. Revenir pour l’Antenne Réunion Tour, c’est un choix, un privilège."
Il explique ses motivations à quelques heures du grand concert d’Antenne Réunion Tour : "Ce qui me plaît, c’est l’ambiance de kabar. On connaît les musiciens. On se retrouve et on joue ensemble."
Frédéric Joron ajoute : "C’est une joie, c’est quelque chose qui ne s’explique pas." Il explique que l’excitation augmente au fur et à mesure que l’heure faditique approche : "C’est comme un gâteau, une levure qui monte. On a envie de faire les choses à la perfection. C’est une joie débordante."
Le fondateur d’Ousanousava fête aussi en 2014 ses 30 ans de carrière et à cette occasion, il réserve une surprise de taille au public d’Antenne Réunion Tour : "J’ai voulu avant la sortie de l’album, en faire un morceau. Ce sera la dernière chanson, le public nous dira en dernier ce qu’il en pense après."
Concernant un retour du groupe Ousanousava au complet, Frédéric Joron laisse la porte ouverte mais ne veut pas forcer le destin : "Le ciel nous le dira. Je ne suis fâché avec personne. Je m’entends avec tout le monde."
Ce soir, Frédéric Joron se produira sur scène à l’occasion du concert gratuit Antenne Réunion Tour au Port.