La vigilance fortes pluies émise par Météo France a été levée à 17h30. Si des éclaircies sont constatées, le retour du beau temps n’est pas attendu avant la fin de la semaine.
Les éclaircies font leur retour dans le Nord de l’île. Météo France a décidé de lever la vigilance fortes pluies en vigueur dans le Nord de l’île à 16h30. Jusqu’à 17h30, le bulletin ne concernait que l’Est de La Réunion et le Sud sauvage. Le risque de fortes pluies diminue. La vigilance a été totalement levée à 17h30.
"Des alizés humides de secteur Est intéressent toujours la Réunion", a précisé Météo France dans son dernier bulletin. Les précipitations ont continué à se produire sur les régions littorales de l’Est.
Au cours de la journée, il a été relevé en 3 heures : 69 mm à Bellevue Bras Banon, 98 mm à Takamaka, 110 mm à Chemin de ceinture et 140 mm sur les hauts de Sainte Rose.
Les pluies de la nuit et de la matinée ont surpris les habitants et les campeurs dans le Sud. A Saint-Philippe, depuis l’épisode récent, la peur est là a chaque forte précipitation. Certains secteurs, comme la rue de la Pompe ont une fois de plus été endommagés par les torrents de pluie.
Les touristes du Sud sauvage ont pu également assister au spectacle de la vapeur d’eau qui s’échappe encore du volcan, 7 ans après l’éruption, sur la route du Grand Brûlé.
Dans l’Est, les cascades se sont rapidement gonflées. Les habitants ont évoqué un "déluge". Le mauvais temps a ensuite alterné avec les éclaircies. Une amélioration est attendue en fin de semaine.