Image d'illustration - LINFO.re
Orange Réunion invite ses clients à la prudence, suite à la recrudescence des appels téléphoniques frauduleux.
"Des appels frauduleux de métropole sont en cours sur l’ensemble des mobiles à La Réunion. Une fois rappelés, ils vous incitent à composer des numéros surtaxés. Nous vous invitons à la plus grande prudence. Merci de votre confiance". Ce SMS est envoyé aux clients Orange Réunion.
Depuis plusieurs jours, une nouvelle vague d’appels frauduleux a fait son apparition. Les appels proviennent de numéros métropolitains.
Parmi ceux déjà identifiés par l’opérateur :
- 01 70 36 17 17
- 01 70 36 18 18
- 03 59 81 10 60
Selon Orange Réunion, le nombre de clients touchés "est faible". "La majorité a fait preuve de la vigilance nécessaire en ne répondant pas à la sollicitation frauduleuse", précise l’opérateur dans un communiqué.
Cette nouvelle escroquerie apparaît quelques semaines seulement après la vague de SMS frauduleux constatée à La Réunion. Comme pour le précédent épisode d’escroquerie, les opérateurs procèdent au blocage des numéros incriminés.
La dernière escroquerie impliquait des numéros provenant de la Somalie. Difficile de contrer ce fléau. Les escrocs multiplient les numéros d’appels et changent rapidement de techniques pour prendre au piège les consommateurs. Il est donc conseillé aux clients de ne pas répondre à ces sollicitations. Pour les piégés, la facture risque d’être salée.