Jacqueline Farreyrol a annoncé ce mardi sa démission du poste de présidente de l’IRT. Elle avait été élue à la tête du Comité régional de tourisme le 9 juin 2010.
Jacqueline Farreyrol, âgée de 75 ans, a démissionné de l’Île de La Réunion Tourisme ce mardi. Elle avait été élue le 9 juin 2010.
Chanteuse de profession, elle a occupé de nombreux fonctions politiques et a notamment été députée de la 3ème circonscription de La Réunion de 2010 à 2011. Elle est depuis sénatrice UMP à La Réunion.
La prochaine élection aura lieu le 13 mai. 5 des vice-présidents actuels vont se présenter.
Elle a affirmé qu’elle partait le "coeur gros" car elle a apprécié avoir travaillé avec l’équipe de l’IRT. Cependant, elle qui s’était donnée deux ans à ce poste et qui est finalement restée 4 ans a décidé qu’il était temps de partir.
Concernant le tourisme en berne à La Réunion, elle considère que la situation actuelle est due à la crise requin et la médiatisation de celle-ci. Elle a souhaité rappeler que de nombreux chantiers étaient en cours, notamment l’exonération de visas pour les voyageurs venant de Chine et d’Inde.
Elle a affirmé qu’elle se consacrerait dorénavant à sa carrière musicale. Même si un album n’est pas encore prévu, elle devrait reprendre la scène prochainement.