Michaël Martin, directeur de la Nordev était l’invité de Face à l’Eco lundi soir. Il revient sur la 26e édition du Salon de la maison qui se déroule jusqu’au 11 mai au parc des expositions de Saint-Denis.
Lancée le 1er mai, la 26e édition du Salon de la maison bat son plein au parc des expositions de Saint-Denis. Dix jours de salon pendant lesquels 120 000 visiteurs sont attendus. Jusqu’au 11 mai, le public pourra découvrir toutes les nouvelles tendances en matière de décoration et d’aménagement intérieur.
Laura Chateau recevait lundi 5 mai, dans Face à l’Eco, Michaël Martin. Le directeur de la Nordev est revenu sur la recette d’un salon incontournable pour les Réunionnais.
Selon Michaël Martin, "ils ont vite trouvé un havre de paix", grâce à la manifestation. "Les Réunionnais et les Réunionnaises sont très attachés à leur intérieur, très attachés à leur maison. Ils ont envie simplement, d’être bien chez eux", explique-t-il.
La thématique de cette nouvelle édition, "de l’inspiration à la réalisation", est une "invitation" pour Michaël Martin. Une invitation à venir satisfaire les idées qui trottent dans la tête des visiteurs.
Le directeur de la Nordev est également revenu sur les avantages du Salon de la maison, dans un contexte où les Réunionnais sont toujours plus à cheval sur leurs dépenses. "Le succès du Salon de la maison c’est aussi le prix salon", indique-t-il.
Plus de 400 exposants sont présents sur plus de 1 000 stands cette année. Les professionnels visent plus de 200 millions d’euros de commandes. "C’est ce qui est directement contracté sur le salon mais c’est aussi l’ensemble des ventes indirectes qui s’opèrent après le salon", nuance Michaël Martin.
Le directeur de la Nordev est par ailleurs revenu sur la question des emplacements disponibles pour les exposants. Malgré des travaux de rénovation et d’extension, la bagarre pour s’offrir une place reste animée. "On a un peu de mal – mais on s’attache à le faire – à faire respecter la thématique du salon. Pour cette année, on a essayé de limiter la taille des stands de façon à accueillir le plus grand nombre d’exposants possible", commente Michaël Martin.
Nouveauté cette année au Salon de la maison, des bornes tactiles installées pour guider les visiteurs. "C’est un salon qui évolue avec son temps, se félicite Michaël Martin, ça veut dire des moyens de communication nouveaux", ajoute-t-il.
Retrouvez l’intégralité de Face à l’Eco dans la vidéo ci-contre.