DR-Conseil Départemental
L’événement est très attendu par le monde agricole, le salon de l’agriculture a ouvert ses portes ce samedi à Paris. Les exposants sont fin prêts à accueillir le public, à faire découvrir leurs animaux et leurs produits. La Réunion fait bien sûr partie du voyage, une trentaine de producteurs ont fait le déplacement pour l’occasion.
Premier jour du salon de l’agriculture ce samedi. La 61e édition du Salon de l’agriculture a ouvert ses portes à 9h (heure de Paris). Le premier week-end est toujours décisif pour les exposants. Ce salon est un rendez-vous incontournable pour le monde de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
Cette année La Réunion est bien représentée avec un total de 36 exposants péi. Ils ont ramené des produits d’exception de l’île intense. Un village de 800 m² avec plus de 30 tonnes de produits locaux a été installé. Pour les producteurs c’est l’occasion de toucher un public plus exigeant, comme les grands noms de la gastronomie française.
Les exposants sont prêts, hier ils ont travaillé jusque tard pour rendre leur espace accueillant et convivial pour les visiteurs. Comme chaque année Emmanuel Macron viendra rendre visite aux exposants. Peut-être passera-t-il cette année par le hall des outre-mer et dans le village de La Réunion.