Le rendez-vous annuel des responsables associatifs, c’est ce jeudi à la Cité des Arts.
La journée des Associations revient pour une 5e édition. Cette événement est à l’initiative de la Compagnie Régionale des commissaires aux Comptes et l’Ordre des Experts-Comptables de La Réunion.
Suppression du crédit d’impôt, prélèvement à la source, protection des données... Ce sont tant de nouvelles applications à mettre en place et surtout à comprendre pour les associations de La Réunion. Alors comment y faire face ? Quels sont les risques ?
La journée des Associations est "l’occasion pour le milieu associatif de pouvoir appréhender dans de meilleures conditions tous ces éléments", explique Rémy Amato, président de l’Ordre des Experts-Comptables de La Réunion.
L’après-midi se déroule sous forme d’ateliers, de conférences. 6 professionnels prodigueront leurs précieux conseils. Philippe Guay et Françoise Boisvert, deux spécialistes de la culture association seront présents.
Une session de questions-réponses aura lieu à la fin de chaque conférences.
La journée des Associations démarre ce jeudi après-midi à partir de 13 heures 30 à la Cité des Arts à Saint-Denis.
L’après-midi se déroule en deux parties :
- 14h30 : Panorama de l’actualité, les points de vigilance. L’occasion de fait le point sur plusieurs points d’actualités : fiscalité, prélèvement à la source, protection des données...
- 15h45 : Les clés de la pérennité des associations : adapter la gouvernance, repenser les modes collaboratifs internes, les risques fiscaux, les facteurs humains, économiques...
Retrouvez plus de renseignements sur le site en cliquant ici