La Semitel a fait l’acquisition de 42 nouveaux bus pour un nouveau réseau de transport en commun dans le Sud. Ces cars sont équipés de systèmes de sécurité pour la protection des chauffeurs. Les passagers seront aussi contents de voyager dans des bus confortables. Ces cars devront entrer en action en février prochain.
Les nouveaux bus de la Semitel sont arrivés au Port ce mercredi. La société d’économie mixte a récupéré trente de ses bus ce matin qui devront servir sur un nouveau réseau de transport en commun dans le Sud. Dès le 28 février prochain, les bus aux couleurs vives vont commencer à sillonner les rues du Sud.
Ces cars sont équipés pour assurer un confort optimal pour les voyageurs, "il y a les rampes, il y a la possibilité de mettre les vélos, il y a un équipement à l’intérieur avec une information direct aux voyageurs par des écrans".
Les chauffeurs de bus ne sont pas en reste, les cars sont équipés de dispositifs pour assurer la sécurité des conducteurs. Une caméra installée à l’arrière du bus permet au chauffeur de voir jusqu’au fond du car. Les bus sont équipés d’une vitre anti-agression pour assurer une sécurité maximale aux chauffeurs.
Les 42 bus de la Semitel vont faire partie intégrante du projet Trans Eco Express de la Région. Neuf bus sont équipés d’une motorisation hybride, ce qui permettra une économie de carburant de 20%. Les autres bus, équipés de moteurs utilisant du carburant diesel bénéficient de nouvelles normes qui permettent des économies de carburant.