Près de 400 pèlerins Réunionnais prennent l’avion ce soir à destination de Lourdes. Ils partent afin d’entamer le pèlerinage du Rosaire.
Ce soir, 400 pèlerins embarquent à l’aéroport Roland-Garros direction la métropole et plus précisement à Lourdes afin d’entamer le pèlerinage du Rosaire.
400 pèlerins en partance pour Lourdes
Au total, 600 pèlerins des îles de l’Océan Indien se retrouvent à Lourdes pour ce pèlerinage.
La Réunion, Maurice, les Seychelles et Rodrigues... 600 pèlerins vont en pèlerinage à Lourdes. Ce voyage est organisé une fois par an. "C’est une retraite à Lourdes. On prend en chazrge les personnes à mobilité réduite et les malades qui veulent faire cette démarche spirituelle", explique Frère Henri Dominique.
5 médecins, 13 infirmiers, brancardiers et hospitaliers les accompagnent. "On aide les malades qui souhaitent se recueillir pour avoir un peu de réconfort et pourquoi pas espérer un miracle", indique Wilfried.
Ces Réunionnais partent ce soir. Parmi les voyageurs, des enfants, des personnes malades, des religieuses, sans oublier les accompagnateurs.
Les pèlerins arriveront demain matin à Lourdes et seront de retour le 7 octobre. Pendant une semaine, les pèlerins participeront aux célébrations mises en place, sans oublier La Grande Messe des Malades.
Fondé en 1908 par les pères dominicains, le Pèlerinage du Rosaire est le rassemblement de milliers de pèlerins venus de toutes les régions de France et pays francophones "pour une démarche commune de prière, pour vivre l’évangile et la solidarité avec les personnes malades et blessées par la vie".
Ce pèlerinage se déroule chaque année à Lourdes au début du mois d’octobre qui est également le mois de Marie pour les Chrétiens.