Suite au violent épisode orageux de ce jeudi, trois lignes très haute tension ont été endommagées. Ces problèmes sur le réseau électrique ont impacté 40 000 foyers, toujours privés de courant ce soir.
Au vu des conditions météo qui se sont considérablement dégradées ce jeudi après-midi, la compagnie EDF informe ses abonnés que 100 000 clients ont été privés d’électricité.
Le réseau de l’île a été particulièrement affecté sur les trois lignes haute tension, qui relient Saint-Paul à la Saline, le Port à la Digue et la Possession au Moufia. Les équipes techniques se sont rendues sur le terrain afin de constater l’ampleur des dommages. Les phases de diagnostic ont permis d’engager les premières actions de dépannage et de réparation.
A 19 heures, 40 000 abonnés étaient encore privés de courant. EDF tient à rassurer ces clients victimes des avaries du temps. Selon la compagnie, des travaux seront menés durant la soirée afin de résorber au plus tôt les problèmes techniques.
Malgré les condition d’intervention rendues difficiles du fait des fortes pluies, EDF espère ré-alimenter ce soir le plus grand nombre de foyers.