Des offres ont été déposées afin de racheter l’hôtel Le Saint-Denis. Elles sont examinées une à une ce lundi au tribunal de commerce de Saint-Denis.
Les offres de reprise de l’hôtel Le Saint-Denis sont étudiées aujourd’hui devant le juge-commissaire en charge du dossier au tribunal de commerce de Saint-Denis.
La décision du juge-commissaire sera rendue le vendredi 20 avril.
Plusieurs repreneurs locaux ou régionaux aimeraient racheter l’hôtel Le Saint-Denis. Des offres de plusieurs millions d’euros. Parmi les potentiels acquéreurs : le groupe Exsel, le groupe Enac de Madagascar et les dirigeants du Dina Morgabine. Le 4e n’est pas encore connu.
Pour Me Rajabaly Rohan, avocat du groupe Excel : "L’enjeu est de reprendre l’hôtel rapidement car il est très bien placé et emblématique". Il ajoute : "Cela fait parti du développement stratégique du groupe qui possède déjà 9 hôtels à La Réunion".
Me Alexandre Alquier, avocat du groupe Dina Morgabine explique que ses clients : "Ont un projet de développement équivalent à ce qui est fait au Dina Morgabine, qui est un des mieux représenté à La Réunion". Le but serait de créer un hôtel de moyen haut de gamme : "On peut faire un hôtel très réussi avec une belle offre de proposition pour le Nord de La Réunion".
Un reprise de l’hôtel donnerait aux nombreux salarié, la possibilité de conserver leurs emplois.
"Le dirigeant du groupe Excel s’est engagé moralement à reprendre les salariés licenciés", explique Me Rajabaly Rohan.
Pour Me Alexandre Alquier, entre 45 et 50 emplois seront créés, "Les repreneurs seraient intéressés pour contacter les anciens salariés de l’hôtel Le Saint-Denis".
Le groupe Apavou a été liquidé au mois de mars dernier. L’hôtel Le Saint-Denis avait du fermer ses portes, priant les salariés de quitter les lieux et laissant des clients livrés à eux-mêmes.
Une décision de justice incomprise par les employés du groupe.