Vyin Gout un Gayar mangé dans Resto Lakour ! Opération gastronomie et Art au cœur du quartier de La Rose des Vents ce matin au Port. « 4 épices » c’est le nom de l’évènement. 70 repas ont été servis ce midi aux habitants du quartier.
Une quinzaine d’habitants se sont levés très tôt pour préparer une entrée, un plat et un dessert gastronomique pour 70 autres habitants du quartier. Ce repas est totalement fait à base de produits locaux et de saison. Ce sont des fruits et légumes du quartier.
"En mise en bouche on avait prévu une petite salade de mangue carotte avec une sauce un peu pimentée à la coriandre. On a revisité la salade russe avec un petit voile de choux rouge et une mimosa d’œuf. Pour le plat principal on a pris de la volaille fermière de Cimandef dans les hauts de Salazie. On a utilisé la carcasse pour faire un jus avec de la dakatine et un risotto de chouchou. En dessert : bonbon millet. Quand on passe dans la friture il se fend et on l’a pané avec une crème anglaise au galabet. Depuis 8h ce matin, tout le monde a trié les brèdes, éplucher les chouchous, rapper le coco le mort. Tout est prêt et on est bien content", explique un chef cuisinier.