Les journées nationales de l’architecture se déroulent ce week-end à La Réunion. L’objectif est de développer la connaissance architecturale du grand public.
Dévoiler les richesses de l’île, tel est l’objectif des journées nationales de l’architecture. À La Réunion, des cabinets d’architectes ouvrent leurs portes au grand public.
L’architecture est au cœur de notre vie et se tient au carrefour des grands enjeux d’aujourd’hui : enjeux écologiques et climatiques par sa dimension patrimoniale et urbain, enjeux économiques, enjeux sociaux par le lien qu’elle établit dans nos villes et enjeux scientifiques et d’innovation.
Les Réunionnais pourront découvrir l’architecture au travers de conférences, d’expositions, de projections, de visites guidées.
Ces journées peuvent aider ceux qui hésitent sur les tendances architecturales du moment. "Les gens aimeraient bien un case implantée sur leur terrain qui soit respectueuse de l’environnement", explique Nathalie Dahbi, architecte.
Certaines préfèrent les traditions et optent pour les cases créoles. "On essaye de moderniser la maison pour que les pièces soient plus aérées et avec de grandes ouvertures. Mais la varangue reste bien présente."
- Chan Liat Architecte, ouvert ce samedi au lotissement Palme Royale à Beauséjour – Sainte-Marie.
- Cazarchi à Saint-Paul, rue Marius et Ary Leblond.
- Olivier Collette Architecte à Saint-Pierre, rue Augustin Archambaud.
Retrouvez toutes les informations ici.