Un changement de taille pour les habitants de Trois-Bassins a été opéré. Une centaine de rues sont renommées. Conséquence : 350 familles vont devoir remettre à jour leur adresse sur les pièces d’identité et papiers administratifs. Une modification qui fait suite à la loi 3DS différenciation, décentralisation et déconcentration.
Juste devant la maison de Sophie le changement semble minime mais il aura un grand impact. L’impasse en face de chez elle qui fait jusqu’à présent parti du chemin Hibon porte désormais son propre nom. Cela met fin aux désagréments auxquels faisaient face certains habitants. "Les numéros qui montaient ici ne correspondaient pas au chemin qui partait dans la voie sans issue donc ça posait problème pour les pompiers, les équipes médicales"
Dans le cadre de la loi 3 DS, la ville de Trois-Bassins doit modifier une centaine d’adresses postales. 350 familles concernées du
"Ca va être compliqué mais avec le temps on va arriver. Les gens quand ils tapaient notre adresse sur internet ils partaient pas directement"
"On va installer des panneaux orangers dans les hauts et sur le littoral des panneaux verts, des couleurs plus chaudes", explique le responsable du service urbanisme de la ville de Trois-Bassins, Philippe Cesalpin.
Certains habitants devront s’adapter mais la municipalité va mettre en place un accompagnement. Les employés de la poste informeront les familles concernées par les changements d’adresse "Une information sera apportée où le certificat d’adressage avec la nouvelle adresse sera aussi donné et ensuite c’est vraiment au niveau des services administratifs de la collectivité que nous serrons là aussi pour donner tous les éléments des démarches à effectuer", ajoute le premier adjoint au maire de la commune de Trois-Bassins, Fabien Aure.
Pour les personnes plus vulnérables, des membres du CCAS et des médiateurs seront mis à disposition . Les justificatifs d’adresses pourront être modifiés en une seule fois.