La mairie du Tampon fait le bilan de la nouvelle édition des Florilèges qui s’achève ce dimanche.
Florilèges reste l’une des fêtes populaires de la Reunion. Les familles viennent faire des bonnes affaires pendant 10 jours, acheter des fleurs pour refleurir leur jardin et s’ambiancer devant des spectacles sur la belle et grande scène de la SIDR DES 400.
La fête des fleurs a battu son plein dans le jardin. Les visiteurs sont repartis les bras chargés de fleurs et de plantes. Le mur végétal de 18x13 m a beaucoup impressionné, les personnes s’arrêtaient pour se prendre en photo.
Le thème “mon jardin pousse, ma maison respire” très tendance a beaucoup plu et le public est venu ne masse pour les ateliers et différentes conferences.
Florilèges reste un événement culturel qui valorise les artistes venus de toute part, locaux et extérieurs. Les jeunes sont en masse pour les concerts de Dadju, Bramsito, Eva Queen venus de métropole mais aussi pour nos artistes locaux comme MIKL, DJ SEBB et les humoristes Didier Mangaye et Thierry Jardinot.
Aucun incident de sécurité ne s’est produit. La commune pour l’occasion tous les agents de l’organisation, de sécurité et des forces de l’ordre.
Le bilan est positif car Florileges continue à accueillir les Réunionnais et autres visiteurs (environ 350 000 visiteurs incluant la commerciale qui est toujours difficile à chiffrer précisément)