Dans quelques jours, les Réunionnais célèbrent le Nouvel An ! Plage, maison... Espérons que la pluie ne viennent pas jouer les trouble-fête.
Un système dépressionnaire se trouve actuellement à l’Est-Nord-Est de La Réunion.
Selon les dernières prévisions météo, dans les prochains jours, l’île devrait être touchée par de fortes averses accompagnées de vents forts.
La zone perturbée évolue à l’est-nord-est de La Réunion en déplacement sur une trajectoire sud et présente donc une menace potentielle pour l’île dans les jours à venir.
En conséquence, le préfet de La Réunion a décidé de déclencher le niveau "pré-alerte cyclonique" du dispositif spécifique ORSEC* Cyclones.
Pour l’heure, le système dépressionnaire se rapproche doucement de La Réunion.
Même s’il gagne en intensité, il ne devrait passer au stade de tempête qu’à partir de lundi. "On est à un système embryonnaire. Le système vient juste de se former. Il n’a pas un potentiel de développement très important. On ne s’attend pas à ce que cela devienne un cyclone mais il va se rapprocher d’ici demain."
Le système dépressionnaire se rapproche
La future tempête devrait passer à l’est de l’île Maurice. Les conséquences pour La Réunion seront donc un temps pluvieux avec des vents forts.
<< Les prévisions météo pour l’Océan Indien
Les Réunionnais sont donc invités à rester à l’écoute pour suivre l’évolution de la situation. Certains commencent d’ailleurs déjà à se préparer.