Certains n’ont pas trouvé le sommeil et se sont réveillés ce matin encore fatigués. Il faut dire que la soirée a été mouvementée avec une très forte activité orageuse sur La Réunion.
Une ligne orageuse est passée dans la nuit de samedi à dimanche sur La Réunion et a principalement concernée le Nord, l’Est et le Sud de l’île.
Les services de Météo France ont relevé une activité électrique intense et remarquable avec 308 impacts de foudre sur toute La Réunion en quelques heures.
Il a aussi beaucoup plu pendant cette période avec 60 à 70 millimètres de pluies dans les secteurs du Pas de Bellecombe-Jacob, Bras-Pistolet, Menciol et Le Colosse. Entre 30 et 50 mm ont aussi été relevés sur les autres communes de l’Est, 10 à 20 mm dans le Nord et le Sud et moins de 10mm dans l’ouest.
Pour aujourd’hui, le phénomène marquant c’est le vent. Des rafales de 70 à 80 km/h sont envisagées vers St-Joseph, 60 à 70 km/h vers St-Denis. Cet alizé, plutôt en forme, maintient un temps mitigé sur la moitié Est, tantôt sous les nuages avec de brèves averses, tantôt au soleil et sous la chaleur. Dans l’ouest, journée classique, avec des nuages sur les pentes dans l’après-midi qui peuvent donner des averses isolées, les nuages filent ensuite vers les plages pour donner un peu d’ombre aux baigneurs.
Dans le nord et le sud, le vent nous garantit de belles périodes de soleil, même en montagne. Le Volcan profite d’une belle journée.
La chaleur reste d’actualité avec des températures maximales entre 32 et 35 en bord de mer, 28 à 30 degrés dans les Cirques.